Le Lob : la coupe carré et tendance de la rentrée

Saison après saison, le lob n’a cessé d’embellir les cheveux. Les it-girls n’hésitent pas, une fois de plus, à sacrifier leur crinière en optant pour cette coupe intemporelle, mais modernisée. Pour être dans l’ère du temps, Kendall Jenner ou Cara Delevingne ont donc succombé à cette tendance. Vous souhaitez connaître les secrets d’une coiffure pleine de style et de féminité, toute en légèreté ? Découvrez comment adapter le lob, la coiffure ultra tendance en 2018.

Le lob : long ou plongeant, mais tendance !

Lob est la contraction du terme anglais long bob. Il s’agit tout simplement d’un carré long. Très prisé dès les années 20, il est aujourd’hui revisité grâce à un léger dégradé et perd donc son côté classique. Le lob n’en reste pas moins chic et élégant. Pour un effet décontracté, on place la raie légèrement de côté.

Par ailleurs, le lob convient à tous les âges : à 20 ans, il assure un look dynamique et sophistiqué tandis qu’à 40 ans, il apporte un effet rajeunissant.

Lob
Hailey Baldwin's - Coupe Lob

Le lob sublime les différentes formes de visage

Le lob sied à merveille à toutes les formes de visage, car le dégradé l’affine. Toutefois, il est possible de l’adapter aux spécificités du visage :

  • Le lob plongeant adoucit les traits des visages carrés.
  • Le lob wavy apporte, au contraire, du relief aux visages ronds.
  • Bien que les visages ovales sont harmonieux et peuvent jouer avec toutes les nuances du lob,ils peuvent également s’accompagner d’une mèche courte afin de donner de l’intensité au regard.

Pour porter le lob, la nature de cheveux n’est pas un obstacle

Lisses ou épaisses, toutes les chevelures s’y prêtent. Pour les cheveux bouclés, veillez toutefois à respecter une ligne de coupe bien droite. La version wavy, quant à elle, est particulièrement adaptée aux cheveux fins qui retrouveront ainsi du volume.

Bien sûr, vous pouvez apporter de la lumière, de la brillance et du relief en jouant avec les couleurs, les mèches ou les reflets au gré des envies !

Lob wavy
Kendall Jenner - Lob wavy

Pour réaliser le lob, le secret réside dans la bonne longueur

Pour être sûr de ne pas faire fausse route, assurez vous que les cheveux s’arrêtent à hauteur des épaules. Des longueurs raides et égales apportent un côté dynamique et sophistiqué, idéal pour un look de soirée. Associé à une frange droite qui vient structurer le regard – le comble du chic – le rendu sera so rock’n’roll.

Pour casser le côté apprêté, le wavy (légèrement dégradé sur les pointes et les longueurs) est la solution pour obtenir un résultat plus naturel et aérien. Cette technique apporte du mouvement à la chevelure, et le rendu n’en sera que plus doux. Résultat : un look bohème et féminin, parfait pour les périodes estivales.

Wavy ou lisse, pourquoi adopter le lob ?

Bonne nouvelle, le lob est la coiffure la plus facile d’entretien. Comme cette coupe se définit avec une longueur bien précise et une ligne de coupe droite, elle nécessite un simple rafraîchissement régulier (tous les deux à trois mois).

Concernant la coiffure, tout dépend de l’effet recherché. Pour gagner du temps le matin tout en ayant un effet « saut du lit », un simple spray aux sels marins donnera de la texture au cheveu. Pour une coiffure du soir, un lissage bien travaillé à l’aide d’une matière plus concentrée comme une crème lissante anti frisotis avant le brushing et en finition un sérum assurera un résultat des plus glamours. Le lob est donc un bon compromis pour toutes les femmes souhaitant garder une certaine longueur : la coupe carrée donne du style et la longueur permet d’attacher les cheveux en queue-de-cheval ou en chignon lors des chaleurs estivales.

 

Yoann Forlini – Le Coiffeur Français

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *