Générosité et ambition sont les principales qualités de Yoann Forlini. Baignant dans l’univers de la coiffure depuis ses jeunes années, il fait partie de ces artistes alliant la créativité à la technique. Ainsi, sous ses doigts, il n’est pas une seule coiffure qui ne prend vie ou ne raconte une histoire.

Français d’origine italienne, Yoann a souhaité renouer avec ses racines en vivant une expérience unique à Milan. C’est donc à mi-chemin entre ces deux cultures diamétralement opposées, qu’il fait ses premières armes. L’aventure ne lui fait pas peur. C’est pourquoi, il choisit New-York, la ville qui ne dort jamais, pour comprendre sa dynamique. Yoann est polyvalent, mais pas moins déterminé. Il faut dire qu’il a l’envie perpétuelle de rechercher et de travailler de nouvelles techniques.

Par ailleurs, il a un goût indéniable pour la pédagogie. Intégré au sein de Provalliance en tant que coiffeur studio, il a été formateur pour le groupe, par la suite.

L’intérêt de Yoann pour la mode, l’architecture ou encore la peinture, se ressent dans ses coiffures. Elles se transforment alors en des créations artistiques, arborant tantôt des formes et des couleurs bigarrées, tantôt des influences sobres et intemporelles.

Méticuleux, Yoann n’hésite pas à repousser ses limites et à relever les défis qui se présentent à lui, sous forme de nombreux concours professionnels, passés avec brio. Pour ne citer que ceux-là : le concours des Olympiades (2e), le Trend Vision Award de Wella (3e) ou encore le concours européen Franz Ströher (6e).

Enrichi par ces nombreuses expériences qui sont une source d’inspiration, Yoann décide donc de lancer son propre site de formation en ligne, dédié exclusivement aux coiffeurs : www.lecoiffeurfrancais.fr voit le jour. C’est sous forme de vidéos notamment, qu’il transmet à son tour ses connaissances, toujours avec générosité.

En tant qu’Ambassadeur, Yoann Forlini représente les marques Osaka, Y.S Park France et porte les valeurs françaises à l’étranger.

Yoann Forlini - Le Coiffeur Français