Coiffure de fêtes : Succombez à la tendance du Glitter roots

Que serait une fête sans paillettes ? Les célébrités comme Nina Dobrev’s ou Dakota Fanning l’ont bien compris. C’est pourquoi en cette fin d’année, la tendance du glitter roots fait son grand retour. Née en 2015 sur les réseaux sociaux, cette technique, utilisée comme accessoire, twiste les coiffures de jour en coiffure de fêtes. Afin que cette tendance n’ait plus aucun secret pour vous, on vous propose trois coiffures sur lesquelles réaliser un glitter roots.

Glitter braids
Nina Dobrev's - Tresses glitter

Boxer braids : la tresse mixte

De part leur volume, ces tresses ont l’avantage de dégager le visage et donc de le mettre en valeur. Pour la petite histoire, les Boxer braids sont un mélange entre la tresse africaine, collée à la racine, et la tresse inversée dont les mèches sont passées les unes en dessous des autres (contrairement à une tresse classique). Bonne nouvelle : qu’importe la longueur des cheveux, elles peuvent être réalisées sur cheveux longs comme sur cheveux courts.

Selon les envies, ornez les tresses de quelques paillettes pour qu’elles brillent dans leur sillage ou à l’aide d’un pinceau, appliquez-en sur les racines, mélangées à part égale à du gel. N’oubliez pas de laquer pour une tenue longue durée.

Le chignon : l’indémodable

Le chignon est, sans nul doute, la coiffure qui a su traverser les époques sans perdre de son charme ni de son élégance. Facile à réaliser, il s’adapte à chaque personnalité. Il y en a pour tous les goûts :

  • tressé pour le côté bohème ;
  • flou pour un rendu romantique ;
  • haut pour une coiffure de fêtes plus travaillée et sophistiquée ;
  • le chignon banane pour la touche rétro.À portée de tous, il a l’avantage de mettre en valeur le port tête. Exit les barrettes, pour sublimer une coiffure, parsemez des paillettes sur l’ensemble de la chevelure, tout simplement. Elles remplaceront les bijoux, pour un effet glamour.

Les attaches pour la touche chic

Les attaches se présentent sous forme de pinces ou d’élastiques. Elles sont idéales pour donner une touche sophistiquée à une coiffure. Alors pourquoi ne pas tenter une jolie queue de cheval – et pour le côté rétro – mise en valeur par une jolie coque.

Camouflé sous une mèche de cheveux pour plus d’élégance, l’élastique est pratique pour attacher les cheveux. Justement, de nombreuses coiffures se prêtent bien aux attaches : nattes entremêlées ou encore un magnifique chignon banane dans sa version bouclée, pour plus d’originalité. Saupoudrez les longueurs ou l’ensemble de la coiffure de paillettes : effet chic garanti !

La période des fêtes est propice au glamour et aux paillettes, et c’est alors l’occasion de sortir de ses habitudes. Adopter le glitter roots, c’est s’assurer d’apporter LA touche festive, qui viendra rehausser une coiffure trop casual.

 

Yoann Forlini – Le Coiffeur Français

A lire aussi :

2 réponses sur “Coiffure de fêtes : Succombez à la tendance du Glitter roots”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *